Loading...
 

Communiqués de presse

La FONDATION HÔPITAL DE YARMOUTH fait une promesse de dons de 500 000 $ pour l’acquisition de nouveaux appareils de diagnostic


L’engagement de la Fondation Hôpital de Yarmouth, c’est-à-dire recueillir 500 000 $ pour l’achat de nouveaux appareils de diagnostic pour l’Hôpital régional de Yarmouth, a pour but d’améliorer les services offerts aux patients.


Cette campagne a été organisée suite à une demande faite à la fondation, par la régie régionale de la santé South West, pour s’engager à financer 25 % des 2 M$ nécessaires à l’achat des équipements en question (montant déterminé par le ministère de la Santé).


« Nous ne pouvions pas refuser puisque mener à bien cet engagement signifiait que les gouvernements fédéral et provinciaux s’engageaient a donner le reste, c’est-à-dire 1,5 M$. Ces fonds vont permettre d’acquérir deux appareils dont nous avons véritablement besoin : un tomodensitomètre et un appareil de radiographie numérique. Nous investissons chaque année dans de nouveaux équipements pour l’hôpital; toutefois, il s’agit de la plus importante campagne de financement que la fondation a entreprise au cours des dix dernière années. Nous avons commencé à faire le travail nécessaire pour contacter les plus importants donateurs, et nous prévoyons lancer une campagne de financement auprès du public au mois de juin. »


Gordon Wood, président de la FHY

Selon Eric Woods, médecin au service de radiologie, « Le nouveau tomodensitomètre nous permettra de fournir des services spécialisés que l’ancien appareil ne permet pas. Moins de patients devront donc se rendre ailleurs dans la province pour faire faire des  examens ».

Les principaux avantages du nouvel appareil de radiographie numérique sont la rapidité et la précision ainsi que la possibilité d’envoyer des images à d’autres médecins, à Halifax ou ailleurs.

 
« Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation Hôpital de Yarmouth pour cette de collecte de fonds ainsi que pour son engagement permanent à l’égard de notre hôpital et des habitants des comtés concernés. » Blaise MacNeil, directeur de la régie régionale de la santé South West Nova

 

La Nouvelle-Écosse compte neuf régies régionales de la santé, dont la régie South West Nova. Cette dernière est chargée de fournir un éventail important de services et de programmes aux 65 000 habitants des comtés de Digby, de Shelburne et de Yarmouth.

 

La Fondation Hôpital de Yarmouth a pour mission d’apporter un soutien financier à l’Hôpital régional de Yarmouth et d’améliorer la qualité des soins offerts.